Groupe EPCID-Kuhn

Conciliateurs de France

Rubriques : Références / Les mots-clés : Développement
octobre 2014

Premier très gros projet du groupe, les Conciliateurs de France a été développé à partir d’un cahier des charges comportant des scripts jamais encore développés pour le CMS SPIP. Quatre nouveaux plugins ont donc vu le jour pour permettre de gérer l’espace public, les tables de la Justice française, la gestion des permanences en fonction des lieux et les informations sur le profil des Conciliateurs.

Malgré une différence notable entre les tables de l’ancienne base utilisées pour le site obsolète et les nouvelles tables du CMS, nous avons réussi une migration parfaite sans perte de données.

Le nouveau site est maintenant totalement interactif et permet grâce aux API de cartographies de localiser dans son département toutes les instances juridiques référentes aux Conciliateurs. Enfin les tâches cron développées par nos soins permettent des remises à jour des points géolocalisés de manière automatique.

Refonte du site en 2017
Le site a connu une refonte en 2017 afin de le rendre responsive et plus accessible au niveau de son contenu pour le public et les conciliateurs.
Le code et les fonctions ont été simplifier afin de faciliter et réduire la maintenance du site sur le long terme.

20 août 2018

Nos solutions d’hébergement

Service après vente

Nos garanties

Commandes
Nos solutions d’hébergement
Service après vente
Nos garanties